ADN

ADN.

CAPERENNE

s’adresse à toute personne morale ou physique, et accompagne tout projet et initiative dans une analyse globale des interactions à prendre en compte pour leur réalisation, et pour la sécurisation des biens et des personnes.

FACTEURS HUMAINS & ENTITÉS JURIDIQUES

Comprendre l’humain et l’entreprise
dans leurs espaces de contraintes et de libertés, c’est pouvoir anticiper sur leurs attentes et les accompagner dans leurs projets.

Approche globale
et contextualisée.

CAPERENNE rassemble les compétences juridiques, fiscales, financières, patrimoniales et entrepreneuriales pour aborder les problématiques sous l’angle cartésien de chaque spécialité, mais surtout dans la complexité de leurs interactions.

Veille personnalisée
et conseils actionnables.

L’office Investit pour une pratique et une qualité des échanges améliorée, et développe d’autre part des outils d’accès client et d’exploitation des données qui permettent à toutes les parties d’avoir une vue d’ensemble affinée sur la conduite d’un projet, tout comme à l’étude d’améliorer et dynamiser le suivit et le respect dans le temps des intérêts et des intentions de chacun.

CAPERENNE conduit son développement dans une pratique centrée client, sincère et critique.

Responsable,
humain par nature,
critique par nécessité.

Au delà de la mise à profit d’un ensemble de ressources et de méthodes, l’office enrichie son travail par la connaissance et l’expérience de l’humain,
et des règles qu’il se donne pour vivre en communauté

— un travail rendu possible par un statut, des outils et surtout l’exercice de cet accompagnement dans une démarche inclusive et critique, gage de l’exigence et de la dynamique qui caractérisent notre structure.

Démonstration également qu’il est possible d’agir, de conduire ou d’entreprendre en intégrant l’humain, son environnement et nos responsabilités partagées comme cadre de nos projets

Une triple éthique

La marque d’une forte conscience professionnelle, gage d’objectivité,
de confidentialité et de sécurité.

01

Rôles et engagements du notaire
Déontologie cadre
[rigueur & probité, secret professionnel, devoir de conseil…]

 

02

Éthique des affaires
[confiance, devoirs & obligations…]

 

03

Responsabilités
de l’entreprise

[conscience, devoirs & engagements…]
LEVIER DE DÉVELOPPEMENT

 

Utile au-delà du strict exercice de nos métiers, grâce à l’ouverture, la mise en partage de l’expérience, l’accompagnement et la connexion des porteurs de projets aux ressources qu’ils attendent.

CAPERENNE rassemble les compétences juridiques, fiscales, financières, patrimoniales et entrepreneuriales, pour aborder les problématiques sous l’angle cartésien de chaque spécialité, mais surtout dans la complexité de leurs interactions.

CAPERENNE met en équation ses expertises en ajoutant, chaque fois que nécessaire, le concours de partenaires et d’intervenants en mesure de renforcer les équipes sur des points techniques ou pour la pertinence de leurs contribution
(nouvelles technologies, processus d’analyse et de création, architecture et urbanisme, sciences humaines et sociales, techniques commerciales, etc.).

CAPERENNE valorise le partage de connaissances et développe la transversalité professionnelle.

ACTEUR LOCAL DE L’ENTREPRENEURIAT

 

Soutien aux initiatives
et pour un entrepreneuriat « intelligent »

L’entrepreneur, engagé et à l’initiative, un acteur clé à soutenir dans la préparation et la conduite de ses projets.

Nous pensons qu’il est possible de créer des conditions d’améliorations tout azimuts,
par une approche globale des problématiques et notamment en considérant l’entreprise comme un outil performant pour atteindre cet objectif.

L’entreprise, un cadre pour l’exercice de nos responsabilités et l’orientation de notre action.
 

CAPERENNE fait la promotion de la prise d’initiative et de l’esprit d’entreprise dans la pleine conscience de nos responsabilités.

L’entreprise, un outil performant pour atteindre de nouveaux objectifs.
 

Estimant une responsabilité morale qui viendrait compléter le cadre déontologique du notariat, CAPERENNE, en tant qu’entreprise, conduit son développement avec pour mission sociale de promouvoir, responsabiliser et accompagner l’entrepreneuriat dans ses dimensions sociales et environnementales.

L’objectif est l’amélioration de la qualité par la recherche d’efficience, la création de valeur sociale et de sécurité collective.

 

POLITIQUE D’AMÉLIORATION CONTINUE

CAPERENNE se distingue par sa volonté de questionner largement son rôle et ses pratiques dans l’accompagnement de chacun pour le traitement de leurs problématique et la préparation de leur avenir.
CAPERENNE développe, expérimente et s’approprie de nouvelles méthodes d’exploitation et de partage des ressources.
L’objectif est triple. Consacrer l’énergie à la qualité du conseil,
contribuer à l’accessibilité du droit et mettre à profit les ressources pour accompagner la prise de décision et la préparation de l’avenir.

CAPERENNE est un projet collectif.
Par l’innovation, l’optimisation des processus, l’ouverture à de nouvelles disciplines et de nouveaux champs de recherche, CAPERENNE complète ses domaines d’expertises, cultive sa capacité à embrasser de nouvelles problématiques et entraine experts et partenaires dans sa dynamique. 
Critique et créatif, l’office est un outil de projection, de suivi et d’anticipation pour ses clients, un espace de prospective et d’engagement pour ses équipes.

CONTACT

Nos bureaux

Chambéry

6, Av. Général de Gaulle,
BP 757
73007 Chambéry cedex
T – 04 79 33 11 09

Saint-Pierre-d'Albigny

104, rue du Potat,
BP 7
73250 Saint-Pierre-d'Albigny
T – 04 79 28 50 32

Votre conseiller
en négotiation immobilière

Lorys NOSJEAN
Service Transaction
T – 06 85 50 94 01

Pour toute demande ou prise de rendez-vous

Contactez-nous par téléphone ou envoyez-nous un message en remplissant ce formulaire :

5 + 3 =