Carrières
CARRIÈRES

Vous aurez l’opportunité de coopérer au sein d’équipes pluridisciplinaires pour créer les conditions.

Vous avez une personnalité ouverte, de la rigueur, beaucoup de bienveillance, et la capacité de voir en chaque jour un challenge à relever, vous possédez les critères clés pour pouvoir rejoindre CAPERENNE.

Approche globale
et contextualisée.

CAPERENNE rassemble les compétences juridiques, fiscales, financières, patrimoniales et entrepreneuriales pour aborder les problématiques sous l’angle cartésien de chaque spécialité, mais surtout dans la complexité de leurs interactions.

Veille personnalisée
et conseils actionnables.

L’office Investit pour une pratique et une qualité des échanges améliorée, et développe d’autre part des outils d’accès client et d’exploitation des données qui permettent à toutes les parties d’avoir une vue d’ensemble affinée sur la conduite d’un projet, tout comme à l’étude d’améliorer et dynamiser le suivit et le respect dans le temps des intérêts et des intentions de chacun.

CAPERENNE conduit son développement dans une pratique centrée client, sincère et critique.

Responsable,
humain par nature,
critique par nécessité.

Au delà de la mise à profit d’un ensemble de ressources et de méthodes, l’office enrichie son travail par la connaissance et l’expérience de l’humain,
et des règles qu’il se donne pour vivre en communauté

NOS OFFRES D’EMPLOI
Lettre de mission de clerc (H/F)

Raison d’être du poste

Dans le cadre des objectifs de l’office et dans le respect des procédures définies, vous contribuez au développement économique de l’office, avec un souci permanent de fiabilité et de satisfaction de la clientèle.

Pour ce faire, vous devrez centrer votre temps, votre compétence et ogre motivation sur les missions suivantes :

 

MISSION 1 : SUIVI 

 

Définit l’ensemble des pièces préalables et les renseignements complémentaires nécessaires
Contrôle le retour des pièces préalables et vérifier leur conformité
Contrôle la réception des fonds

         

MISSION 2 : PRODUCTION D’ACTES :

 

Analyse juridique
Rédige des actes de ventes ou de succession et fixe les rendez-vous
Vérification des actes télépubliables
Répond aux consultations (orales/écrites)
Suivi après signature des actes (rejets/refus)

 

RELATIONS DE TRAVAIL

               

Internes : notaires, comptabilité, formalités, accueil, négociation

-Externes clients : suivi de dossier, rendez-vous de signature,

– Externes avec correspondants : services administratifs, agences

 

LETTRE DE MISSION DE NOTAIRE ASSISTANT (H/F)

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Raison d’être du poste

Dans le cadre des objectifs de l’office et dans le respect des procédures définies, vous contribuez au développement économique de l’office, avec un souci permanent de fiabilité et de satisfaction de la clientèle.

Pour ce faire, vous devrez centrer votre temps, votre compétence et votremotivation sur les missions suivantes :

 

MISSION 1 : SUIVI 

 

Définit l’ensemble des pièces préalables et les renseignements complémentaires nécessaires
Contrôle le retour des pièces préalables et vérifier leur conformité
Contrôle la réception des fonds

         

MISSION 2 : PRODUCTION D’ACTES :

 

Analyse juridique
Rédige des actes de ventes ou de succession et fixe les rendez-vous
Vérification des actes télépubliables
Répond aux consultations (orales/écrites)
Suivi après signature des actes (rejets/refus)

 

MISSION 3 : CONSEIL A LA CLIENTELE :

 

Analyse juridique
Proposition de solutions juridiques adaptées à la demande du client

 

 

RELATIONS DE TRAVAIL

               

Internes : notaires, comptabilité, formalités, accueil, négociation

Externes clients : suivi de dossier, rendez-vous de signature,

– Externes avec correspondants : services administratifs, agences